Passer au contenu
The Ultimate Guide to Equipping Your Business with an Employee Gym

Le guide ultime pour équiper votre entreprise d'une salle de sport pour employés

Vous entreprenez des démarches pour mettre en place une salle de sport interne pour vos employés afin de promouvoir leur bien-être global. L'une des étapes intimidantes à venir est le choix des équipements. Cette sélection dépend généralement de la taille de l'espace désigné, du budget alloué et du nombre estimé d'employés qui utiliseront la salle de sport en même temps. Compte tenu de ces limitations potentielles, les premiers équipements choisis sont généralement les plus polyvalents.

 

1. Poids libres : L'essentiel

Les haltères et les barres sont fondamentaux pour toute salle de sport en raison de leur petite empreinte et de leur polyvalence. Pour augmenter leur utilité, considérez aussi un banc ajustable, permettant une plus grande variété d'exercices.

 

 

2. Combinaison barre assistée (smith) et poulie double : le meilleur des deux mondes

Avec le mécanisme de mouvement contrôlé de la smith et ses mesures de sécurité, combiné à la grande variété d'exercices de résistance par câble de la poulie double, ce duo s'adresse aux utilisateurs de tous niveaux tout en occupant un espace relativement restreint. Le choix d’exercices avec cette machine seule est quasi-illimité!

 

 

3. Coin Cardio

Bien que l'entraînement en force soit essentiel, on ne peut ignorer la santé cardiovasculaire. Selon l'espace et les préférences, un tapis roulant, privilégié par les coureurs et les marcheurs, ou un elliptique, qui offre un entraînement complet à faible impact, serait un excellent ajout à toute salle de musculation. La salle de musculation nécessitera une prise électrique pour accueillir ces machines.

 

 

4. Machines de séries 2 en 1 : efficaces et optimisation de l’espace

Envisagez des machines comme le combo extension des jambes et flexion des jambes allongée. Leur double fonctionnalité garantit une optimisation de l'espace et une gamme d'exercices diversifiée. D'autres exemples de machines en série 2 en 1 incluent le combo biceps et triceps, le combo poulie verticale et horizontale et la multi-presse.

 

 

Une fois les bases couvertes, s'il reste de la place dans le budget et dans l'espace désigné pour la salle de sport, ce n'est qu'alors que l'on pourrait envisager d'autres équipements de fitness plus spécialisés.

 

Naviguer les limitations dans la planification de la salle de sport

Contraintes d'espace : La taille et les dimensions de votre espace disponible limitent souvent le type et le nombre d'équipements que vous pouvez y mettre. Des mesures précises sont essentielles pour assurer une bonne adaptation. Alpha Fitness propose des plans 2D personnalisés pour visualiser précisément la disposition des équipements et optimiser l’espace.

Capacité utilisateur : Le nombre anticipé d'employés utilisant la salle de sport en même temps peut affecter vos choix d'équipements. Il est essentiel de comprendre l'intérêt des employés pour planifier des équipements qui répondent à différents niveaux d'affluence sans causer de congestion.

Restrictions budgétaires : Les limitations financières peuvent influencer la gamme et la qualité des équipements que vous choisissez. Bien qu'il soit tentant d'acquérir de nombreux appareils, il est essentiel de choisir judicieusement, en privilégiant la qualité plutôt que la quantité. Les équipements de qualité commerciale sont beaucoup plus robustes, capables de supporter une utilisation quotidienne par votre équipe et dureront de nombreuses années.

 


Créer une salle de sport interne est plus qu'un avantage pour l'entreprise, c'est un engagement envers le bien-être des employés. Bien qu'il nécessite un investissement et une planification, le retour sur investissement en termes de santé, de satisfaction et de productivité des employés est significatif. Priorisez les équipements en fonction de l'espace, du budget et des préférences des utilisateurs, et observez la transformation de votre environnement de travail.

 

Petit rappel - principaux avantages d'une salle de sport interne :

  • Amélioration de la productivité : L'exercice stimule la fonction cérébrale.
  • Réduction du stress : L'activité physique réduit le stress.
  • Cohésion d'équipe : Les salles de sport peuvent favoriser la cohésion d'équipe.
  • Employés en meilleure santé : Les entraînements réguliers réduisent les jours d'arrêt maladie.

 

PRÊT À FAIRE LE SAUT ? ENVOYEZ UN EMAIL À ALPHA FITNESS AUJOURD'HUI ET COMMENCEZ VOTRE LA VOIE VERS UNE ÉQUIPE PLUS SAINE, PLUS HEUREUSE ET PLUS PRODUCTIVE.

Article précédent Le ROI surprenant des salles de sport privées pour les entreprises
Articles suivant Création d'une salle de sport en entreprise : un guide complet

Laisser un commentaire

Les commentaires doivent être approuvés avant d'apparaître

* Champs obligatoires